Points de Knap

Pendant près de 20 ans, Georgia Knap (1866-1946) a étudié les différents points du corps humain envahis par l'acide urique afin de trouver une solution au problème de rhumatisme. Il a repéré et dessiné un enchainement de points correspondants à des croisements de nerfs. Ces points, stimulés dans un ordre précis, permettent d'interrompre le circuit névralgique portant la douleur au cerveau.

En 1935, à l'académie de médecine, il présente son travail intitulé "Etude sur le soulagement instantané des contractures rhumatismales par écrasement des points de la série des 18 doubles points majeurs classiques".

Les indications de cette méthode sont multiples:

Douleurs rhumatismales ou musculaires, lumbago, torticolis, sciatiques, crispations, tensions, troubles circulatoires, sinusites, troubles digestifs, états de fatigue.

Avant toute demande de consultation pour les motifs ci-dessus, il est impératif de consulter son médecin traitant afin qu'il pose un diagnostic et qu'il écarte tout risque lié aux contres indications suivantes:

Plébite, hémorragie, hématome, fracture, rupture ligamentaire, déchirure musculaire.

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.