Points Trigger

La technique des points trigger, encore appelés points gâchette, amas sanguins ou boule de sang noir, est une technique ancestrale bien connue des rebouteux pour éliminer certaines douleurs invalidantes.

C'est le travail des Docteurs Janet Travell et David G. Simmons qui a permis, aujourd'hui, le développement de cette méthode. Leurs 40 années d'études des points triggers, démontrent que ces points de reboutement seraient à l'origine de la plupart de nos maux.

En effet, les vaisseaux sanguins,lymphatiques, les nerfs peuvent être comprimés suite au dysfonctionnement d'un muscle, affecté par un ou plusieurs points gâchette. Ces compressions seront à l'origine de sensations de brûlure, engourdissements des pieds ou des mains, enflements des articulations. Ces symptômes peuvent être aisément confondus avec des symptômes d'arthrite ou de tendinite.

Des affections au niveau de la cheville, des genoux, de l'épaule, du poignet, de la hanche peuvent cèder rapidement suite au traitement des points trigger.

L'apparition d'un hématome à la suite d'une compression est une réaction fréquente. Vous pouvez sentir une sorte de courbature à l'endroit traité jusqu'à 4 jours après le traitement.

Indications de la méthode:

Douleurs musculaires, articulaires aigües ou chroniques, lumbago, lombalgie, sciatique, cruralgie, tendinite du tendon d'achille, tennis elbow, cervicalgie, céphalées, migraines,...

Avant toute consultation pour les motifs énoncés ci-dessus, il est impératif de consulter son médecin traitant afin qu'il diagnostique l'origine de la douleur et qu'il écarte toute pathologie constituant une contre indication au traitement par les points trigger, à savoir: Infection aigüe, anticoagulation, état fébrile, oedème lymphatique, hématome, ostéosynthèse, maladies psychiques, maladies contagieuse.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.